Visite de l’Assemblée Nationale et du Conseil d’État des M2 DPA et M2 DPF

Mercredi 31 janvier, les étudiants du Master 2 Droit public fondamental du Professeur Caroline Chamard-Heim et le Master 2 Droit public des affaires dirigé par le Professeur Michaël Karpenschif ont eu la chance de pouvoir faire deux visites exceptionnellement intéressantes : l’Assemblée nationale où ils ont été reçus par M. Stéphane Decubberd , ancien étudiant de l’université Lyon 3, qui leur a présenté le travail parlementaire vu depuis le rôle d’un administrateur parlementaire, avant d’aller au Conseil d’État reçus dans la salle de l’Assemblée générale par Mme Esther de Moustier et M. Emmanuel Weicheldinger qui ont évoqué, de manière détaillée et instructive, la diversité du travail de la Haute juridiction administrative.
Ce fut une très belle opportunité offerte à nos étudiants en droit public qui en ont tiré de multiples bénéfices et sont ressortis enchantés de cette fantastique journée parisienne.
Merci pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé et pour le temps consacré.

Un grand merci également à Clément Schirmann, ancien étudiant du Master DPA de Lyon 3, qui a rendu la visite à l’Assemblée nationale possible, ainsi qu’à Anne-Sophie Hulin qui a parfaitement organisé celle du Conseil d’État.

Partagez !