Association DPA

Créée le 17 février 2005 par d’anciens étudiants du magistère de droit public des affaires, l’association Droit Public des Affaires de Lyon -DPA Lyon- a plusieurs buts. Celui de  promouvoir la formation droit public des affaires dispensée dans le cadre de l’Institut de Droit et d’Economie des Affaires de Lyon (Université Lyon 3), le développement d’un réseau de solidarité entre étudiants actuels, futurs et les anciens du magistère, ou encore l’accompagnement et l’aide à une insertion professionnelle notamment grâce aux liens tissés entre les différentes promotions.

Après des débuts difficiles, notre association est depuis quelques années en plein essor ; le présent site en est la concrétisation. Dans cette perspective il est notamment prévu la création d’un véritable réseau professionnel regroupant divers intervenants du droit, anciens et actuels étudiants.

Ce dernier projet va ainsi permettre un rayonnement accru de notre formation et faciliter, comme le disposent nos statuts, les échanges entre les différentes promotions étudiantes et de fait, nous l’espérons faciliter leur insertion professionnelle.

Après dix ans d’existence, la formation de droit public des affaires a besoin d’un appui dynamique pour parfaire sa promotion et démontrer aux professionnels du droit l’excellence et le niveau des enseignements : l’association Droit Public des Affaires se propose d’être ce support.