Modalités de sélection 2023-2024 des étudiants candidats au parcours de Master Droit des affaires et fiscalité / DJCE
L’accès au DJCE intervient au terme d’une sélection locale (I) et éventuellement nationale (II) et, pour certaines facultés seulement, au terme d’une sélection locale, selon les modalités suivantes (II) :
I – La sélection locale (plateforme MonMaster) :
La sélection locale du centre DJCE de Lyon est ouverte à tous les étudiants ayant obtenu leur Licence via la plateforme MonMaster. Une candidature à une sélection locale peut être cumulée à une candidature à une sélection nationale.
Les étudiants ayant validé leur Licence dans une université autre que Lyon, Saint-Etienne Grenoble et Chambéry doivent déposer, outre leur candidature sur la plateforme MonMaster, un formulaire de demande disponible sur le site de la FNDE (formulaire disponible sous le lien suivant) en vue de participer à la sélection nationale et à la procédure d’audition organisée à Paris.
II – La sélection nationale :
– La sélection nationale DJCE concerne les étudiants qui candidatent dans un centre DJCE dans le ressort duquel ils n’ont pas obtenu leur licence. Elle est accessible à tout étudiant titulaire pour le moins d’une Licence de droit, ou d’un diplôme reconnu comme équivalent.
– Cette sélection a lieu à Paris, après les sélections locales organisées par les différents centres DJCE. Tous les centres DJCE participent à cette sélection nationale.
– Le dossier de candidature à la sélection nationale est à retirer auprès de la FNDE (34 bis rue Vignon – 75009 Paris) ou à télécharger sur les sites www.fnde.asso.fr ou www.djce.fr.
– Les candidats à la sélection nationale désignent dans leur dossier de candidature les centres DJCE sur lesquels ils postulent par ordre de préférence. Les étudiants pourront éventuellement être auditionnés par plusieurs jurys, le 7 ou 9 juin 2023.