Master Restructuration juridique et financière de l’entreprise (ALED)

Master Restructuration juridique et financière de l’entreprise, mention administration et liquidation des entreprises en difficulté

 

Le Master “Restructuration juridique et financière de l’entreprise”, mention Administration et liquidation des entreprises en difficulté (accrédité ALED), vise à former des professionnels du droit des entreprises en difficulté. Il s’adresse donc à tous les étudiants désireux d’acquérir une double formation, mettant l’accent tant sur les compétences juridiques que la maîtrise de la dimension comptable et financière de l’entreprise. Ce Master constitue une voie d’accès privilégiée aux métiers d’administrateurs et de mandataires judiciaires, mais il offre également une excellente formation aux étudiants ayant pour objectif de devenir des avocats spécialisés en ce domaine ou encore d’intégrer de grands cabinets d’expertise comptable ou d’audit ainsi que certains services dans le domaine bancaire.

Le Master Restructuration juridique et financière de l’entreprise peut être suivi en formation initiale ou continue.

En 2ème année, compte tenu de l’alternance, les étudiants sont en principe en cours à l’IDEA durant une semaine puis sont présents en entreprise pour un cycle de trois semaines et cela de début septembre à la fin du mois de juin. Les étudiants choisissant la voie de l’alternance sont donc placés auprès des mêmes professionnels de septembre à fin juin (contrats d’apprentissage de dix mois), ce qui permet une grande professionnalisation.


 

Votre contact

 

Responsable pédagogique : Pr. Nicolas BORGA

 

Secrétariat :

Sophie VERDIÉ
Institut de Droit et d’Économie des Affaires
18 rue Chevreul – Lyon 7e
Tél : 04 26 31 87 60
Mail : sophie.verdie@univ-lyon3.fr

 


 

Accompagnement des étudiants en situation d’handicap

 


Les professionnels vous en parlent 


Association du diplôme

► Suivez l’actualité de l’association ALED sur Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin

 

Site internet