Association ALED

En septembre 2018, un nouveau Master a rejoint l’IDEA, le Master Restructuration et Traitement des Entreprises en Difficulté, accrédité ALED. Cette nouvelle formation, issue des lois Macron de 2015, a vocation à ouvrir aux professions d’administrateur et de mandataire judiciaire, et mène également aux différents métiers du domaine restructuring.

Nous sommes très fiers de faire partie de la première promotion de ce Master, et nous sommes tous très ambitieux, c’est pourquoi, dès la rentrée, nous avons eu pour projet de créer l’Association des étudiants du Master ALED de Lyon 3.

L’objectif premier de cette association est de promouvoir le Master par le biais de rencontres, débats, évènements et autres activités en lien avec le contenu du Master, à savoir les procédures collectives, la doctrine s’y rapportant et l’évolution des normes applicables.

Croyant en la réussite de ce Master, l’association souhaite également mettre en place un réseau de contacts entre les anciens et les nouveaux étudiants du Master afin de favoriser leur intégration professionnelle.

La vocation très professionnalisante du Master nous a déjà permis de rencontrer, durant l’année 2018-2019, beaucoup de professionnels, notamment des banques spécialisées du retournement telles que la banque Thémis, des mandataires judiciaires ou encore des avocats spécialisés dans le restructuring ; nous les en remercions encore très chaleureusement.

Ce n’est que le début mais nous avons la ferme conviction que le Master mènera loin ses étudiants.

Le bureau (2018-2019)

Suivez-nous: