La pluri compétence en droit des affaires et en ingénierie financière qui caractérise ce Master Professionnel Droit et Ingénierie Financière permet aux étudiants diplômés d’intervenir dans tous les secteurs de la vie économique. Les étudiants issus de cette formation sont à même d’intégrer des postes de haut niveau pour exercer leur compétence notamment en restructuration d’entreprise, ingénierie financière, audit, élaboration de schéma d’optimisation fiscale, d’optimisation financière.
Ces spécialistes ont vocation à intégrer des cabinets d’avocats spécialisés en droit des affaires, à l’échelle nationale comme internationale, des cabinets d’audit, ainsi que de banques ou des compagnies d’assurances.
En outre, tous les groupes industriels et/ou de services pour lesquels il est indispensable qu’un même intervenant puisse analyser un bilan et le traiter juridiquement, évaluer une entreprise pour adopter le meilleur mode de transmission, ou conduire des opérations de croissance externe et de financement, par levée de fonds ou par endettement externe, trouvent dans cette formation un vivier de choix.
Toute entreprise est confrontée à ces choix financiers et leur environnement juridique et doit pouvoir recruter un « juriste financier » qui saura concilier les options financières avec les stratégies juridiques et fiscales.
Types d’emploi
- Administrateur judiciaire
- Avocat
- Commissaire aux comptes
- Conseiller en gestion de patrimoine
- Directeur administratif et financier d’entreprise
- Expert en diagnostic d’entreprise
- Inspecteur des douanes et droits indirects
- Inspecteur du Trésor
- Juriste d’entreprise
- Juriste de banque
- Magistrat
- Mandataire judiciaire