FC DJCE

Formation continue – DJCE

Objectifs

L’objectif de cette formation professionnelle, formalisé par la délivrance d’un Diplôme Universitaire(DU), est de proposer une spécialisation qui vise à renforcer l’expertise des auditeurs au traitement pratique de tous les aspects juridiques, fiscaux, sociaux et contractuels d’une entreprise.

Conditions d’accès et sélection

Peuvent solliciter leur inscription au Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise en Formation continue les candidats titulaires du Master Droit des Affaires et Fiscalité en formation continue délivré par l’IDEA, ayant obtenu ce diplôme avec la moyenne générale d’au moins 14/20.

La sélection des candidats se fait sur dossier et sur entretien.

Déroulement

Cette formation est organisée de décembre à juillet et de façon à être compatible avec l’exercice d’une activité professionnelle. Volume global de 120 heures sur 6 mois. Journée d’intégration en décembre ou janvier et début des cours en janvier.

Méthode pédagogique

La méthode mise en œuvre est diversifiée et individualisée, s’appuyant systématiquement sur l’alternance d’apports théoriques et de cas pratiques. L’auditeur est accompagné pendant toute la durée de la formation afin de faciliter son parcours professionnel.

Inscriptions

La demande d’inscription se fait à l’issue du Master de Droit des Affaires et Fiscalité en formation continue délivré par l’IDEA.

Coût

Frais pédagogiques : 4 300 euros (hors droits d’inscription universitaires)

Votre contact

Fatma MERROUCHE
Responsable administrative de la Formation Continue

Tél. : 04.78.78.71.95
Contacter par messagerie électronique

Témoignages

Le lundi 27 mai 2019, L’IDEA organisait sa 13ème cérémonie de remise des diplômes de Master en Formation Continue, promotion 2017-2018. Son Directeur, Franck MARMOZ, Doyen Honoraire a présidé cet évènement aux côtés du Pr. Frédérique FERRAND et du Pr. Dominique BAILLEUX. Les diplômés présents......