Association du Master Droit Bancaire et Financier

« Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais pour être vécues » – André MALRAUX

C’est sur ces mots que l’Association du Master 2 Droit Bancaire et Financier fonde sa démarche et chaque année l’association fait preuve de nouvelles initiatives.

La raison de vivre de l’association est avant tout de promouvoir le Master auprès des futurs étudiants et des professionnels. Pour ce faire, l’association et l’IDEA bénéficient d’un excellent carnet d’adresses sur lequel s’appuyer. En effet, les élèves du Master sont très souvent invités à participer à des conférences organisées par des professionnels de la Place lyonnaise, permettant ainsi aux étudiants de se créer un réseau et d’avoir des échanges très instructifs.

Dans cet objectif de promotion du Master, l’AMDBF a organisé cette année un voyage à Francfort afin de visiter la Banque Centrale Européenne. Nous avons eu le privilège d’assister à une conférence organisée par la BCE sur les enjeux auxquels fait actuellement face l’Institution. Ce projet a réuni une quarantaine d’étudiants, allant de la Licence au Master, dans un cadre enrichissant et constructif. La réussite de ce projet a permis de faire rayonner le Master au sein de l’Université.

L’autre mission de l’association est la relation entre les différentes promotions du Master. En effet, pouvoir s’appuyer sur un réseau d’Alumni est atout que l’on ne peut négliger. L’association organise donc chaque année un Afterwork permettant aux enseignants, au personnel administratif, aux anciens et aux étudiants de se retrouver dans un cadre convivial.

Chaque étudiant est engagé dans l’association afin de la faire vivre et de promouvoir les valeurs attachées à celle-ci.