Soutenir l'institut

L'Institut de Droit et d'Economie des Affaires a besoin du soutien des entreprises pour dispenser aux étudiants la formation de haut niveau qu'ils sont en droit d'attendre et que leurs futurs employeurs sont en droit d'exiger.

Il s'agit notamment, d'avoir les moyens financiers de faire intervenir les meilleurs spécialistes du droit des affaires et les professionnels les plus réputés, et de mettre à la disposition des étudiants des outils de formation spécifiques.

Le soutien des entreprises peut être accordé à cette formation par la taxe d'apprentissage et/ou par des actions de mécénat.

Taxe d'apprentissage

L'Institut de Droit et d'Economie des Affaires (IDEA) est habilité à recevoir la taxe d'apprentissage au titre de la catégorie B.

Toutes nos formations sont éligibles à ce titre.

Les versements doivent être faits par l'intermédiaire d'un organisme collecteur et répartiteur agréé (Chambre de Commerce et d'Industrie, par exemple).

Nos cordonnées :
IDEA (Institut de Droit et d'Economie des affaires)
Code UAI : 0692202U
Adresse postale : 1C avenue des frères Lumière - CS 78242 - 69372 Lyon cedex 08.

Mécénat

La contribution financière des entreprises peut constituer une action de mécénat, fiscalement déductible, car effectuée au profit d'un établissement public d'enseignement supérieur.

La réduction d'impôt est égale à 60% du versement, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires : Art. 238 bis 1c) du CGI.

Le partenariat entre les entreprises et l'Institut de Droit et d'Economie des Affaires donne lieu à des opérations de communication, conçues et mises en œuvre selon des modalités définies avec l'entreprise partenaire.

Pour toute offre de soutien et obtenir toutes précisions complémentaires, vous pouvez contacter :

Franck Marmoz, Directeur

Blanche Sousi, Directeur Honoraire

Nicole Grinand, Responsable Taxe et Mécénat

Institut de Droit et d'Economie des Affaires - Université Jean Moulin Lyon 3
1C avenue des frères Lumière - CS 78242 - 69372 Lyon cedex 08
Tél. : 04 26 31 85 16
Contacter par messagerie électronique