Diplôme de Juriste Droit public des affaires 1ère année

S'inscrire Formation initiale en 1 an

Responsable : Professeur Michaël Karpenschif

Le diplôme de Juriste droit public des affaires 1ère année est un Diplôme d’Université (DU). Il est organisé de manière à permettre à l’étudiant de suivre en même temps les enseignements du Master 1 Droit public des affaires (M1).

Les étudiants qui auront obtenu le Master 1 et le Diplôme de Juriste droit public des affaires avec une moyenne générale de 12/20 pourront intégrer directement le Master 2 Droit public des affaires - DU de Juriste droit public des affaires 2ème année.

1 – Objectifs

Le DU offre aux étudiants qui dans le cadre du Master 1 acquièrent une vision théorique du droit public, une formation pratique au métier de Juriste en Droit public des affaires.
Il leur donne des outils qui leur permettent de préparer, par ailleurs, les concours et/ou des examens (IRA, Attachés, Ecole des avocats etc…)

2 – Accès

condition préalable : licence en droit ou diplôme admis en équivalence
sélection sur dossier et entretien

b) Date limite de dépôt des dossiers
Voir sur le dossier à télécharger.

c) A titre indicatif : Frais d'inscription.
950€ ( hors droits d'inscription universitaire)

Les candidats peuvent déposer un dossier même s'ils n'ont pas encore toutes les notes et pièces exigées pour l'inscription.

Nicole GRINAND
Tél. : 04.26.31.85.16

Pratique de l’intercommunalité

Pratique des marchés publics